Home > Actualités > Arnaque mail DGFIP
Arnaque mail DGFIP
Stop aux mails frauduleux en provenance de la DGFIP ou de impots.gouv
Nos clients ont reçu à plusieurs reprises un mail frauduleux en provenance de la DGFIP ou de impots.gouv. Celui-ci contenait une pièce jointe comme le montre l’image ci-dessous :
Face à cette recrudescence, nous souhaitons vous alerter et vous rappeler quelques règles utiles concernant l’arnaque par mail. Dans un premier temps, commencez par regarder l’expéditeur du message : est-ce une adresse mail DGFIP ou une adresse mail impots.gouv ? Est-ce que cette adresse mail est plausible ?
Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez vous douter que ce mail est un faux.
Si vous avez un doute, supprimez directement le message SANS OUVRIR LA PIÈCE JOINTE, contactez-nous à notre adresse email habituelle ou directement sur notre site internet.
L’arnaque par mail DGFIP ou impot.gouv n’est pas la seule. En effet, l’utilisation de mails frauduleux est une méthode très répandue. En ce moment, nous vous conseillons également de faire attention aux arnaques très fréquentes en matière de RGPD.
Enfin, n’hésitez pas à partager cet article et à faire circuler ces informations sur les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez lire d’autres conseils sur le site officiel de impots.gouv.